EN CHIFFRES


650

La FFP fédère et représente plus de 650 entreprises de formation et leurs 2 000 établissements

+2

Générant un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euros

+4

Accueillant plus de 4 millions d’apprenants

 

LES MISSIONS DE LA FFP


REPRÉSENTER LE SECTEUR DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

La FFP est l’organisation professionnelle représentative du secteur de la formation professionnelle. Adhérente au MEDEF, à la CPME et à la Fédération Syntec et au groupement des professions de service (GPS), elle contribue, au plus près des décideurs, à l’élaboration des politiques publiques relatives à l’insertion, à l’orientation et à la formation professionnelles. Elle porte dans le débat national des propositions et des initiatives pour encourager et valoriser l’investissement dans la formation professionnelle.

PROMOUVOIR UN SECTEUR DE LA FORMATION OUVERT, INNOVANT ET DE QUALITÉ

Une formation de qualité est avant tout une formation qui répond aux besoins de l’apprenant. C’est pourquoi la FFP défend une conception large de la formation, une offre plurielle et respectueuse des règles de marché, ainsi qu’un environnement juridique et financier permettant aux entreprises de formation d’investir et d’innover.

PARTICIPER ACTIVEMENT AU DIALOGUE SOCIAL DE LA BRANCHE

La Branche des organismes de formation fait partie des quarante premières branches de France. Elle représente 4 250 entreprises de formation (deux salariés ou plus) et leurs 115 000 salariés.

En sa qualité d’organisation professionnelle représentative, la FFP est à l’origine, avec ses partenaires sociaux, de la création de la convention collective nationale et des différents accords qui s’appliquent à la profession.

ADHÉRER A LA FFP